Actualités

McCormick s’engage pour réduire l’impact de ses emballages et papiers

Publié le 5 DÉC 2017

Du 20 au 22 novembre 2017, la société McCormick France a mobilisé ses collaborateurs autour de la Semaine Européenne de Réduction des Déchets. Au menu des animations proposées par la maison mère des marques Ducros et Vahiné figuraient en bonne place la sensibilisation au geste de tri et l’éco-conception des emballages.

"Décarcasse-toi pour ta planète !"

Pendant 3 jours, plus de 200 collaborateurs du siège de McCormick France en Avignon (site d’Agroparc) ont participé à des ateliers de sensibilisation à la prévention des déchets et au tri des emballages et des papiers. Une initiative très appréciée des équipes de l’entreprise américaine, investie de longue date dans une approche de responsabilité sociale et sociétale, et en particulier dans la réduction de son empreinte environnementale autour du globe.

Dans le cadre de sa politique de développement des salariés, un groupe projet transversal, baptisé « Green », réunissant sept collaborateurs de différents départements a été mis en place pour piloter de A à Z cette opération et proposer des recommandations de réduction de l’empreinte carbone du site McCormick France d’Agroparc  à la Direction française.

Cette « Green Week » a débuté par l’intervention d’un ambassadeur du tri du Grand Avignon qui a rappelé l’utilité du geste de tri et le devenir des emballages et papiers triés sur le territoire de la collectivité. Dans le prolongement, les équipes de Citeo ont animé un atelier interactif mêlant rappel des consignes de tri et présentation du fonctionnement du dispositif national de recyclage des emballages. L’occasion d’expliquer l’importance de la contribution de McCormick dans la filière et les bénéfices des actions d’éco-conception menées par les différentes marques du groupe sur leurs emballages.

Objectif : -25% pour les emballages d’ici 2025

En effet, après avoir réduit le poids de ses flacons en verre de 28% en 2010, la marque Ducros a réussi à gagner 10% supplémentaire en 2017. Un effort qui permet d’économiser 1 000 tonnes de verre par an, soit la matière nécessaire pour produire 13 millions de flacon. Un allégement qui évite également l’émission de 1 000 tonnes de CO2 par an.

C’est une des initiatives de réduction des emballages mises en place par le groupe McCormick en Europe, dont  l’objectif est de réduire de 25% l’empreinte carbone de ses emballages d’ici 2025 au niveau mondial.

Pour en savoir plus et consulter le rapport PLP 2017 (Développement Durable) rendez-vous sur le site www.mccormickcorporation.com et sur www.ducros.fr pour la version française.


À propos de McCormick
McCormick & Company, Incorporated est un leader mondial des saveurs. L’entreprise, dont le chiffre d'affaires annuel s'élève à 4,4 milliards de dollars, fabrique, commercialise et distribue des épices, des mélanges d’assaisonnement, des condiments et d’autres produits savoureux à l’ensemble de l’industrie agroalimentaire (détaillants, fabricants de produits alimentaires et restauration hors foyer).

A propos de McCormick en France
McCormick emploie plus de 800 salariés en France, dont environ 650 en Provence, et a deux branches d’activité principales : les poivres, herbes et épices sous la marque DUCROS, les aides aux desserts sous la marque VAHINE et la cuisine thaïe avec THAI KITCHEN.