Club Citeo : une nouvelle marque jeunesse pour sensibiliser au tri
A travers des projets collaboratifs et des programmes pédagogiques, Citeo sensibilise chaque année plus d’1,5 millions d’enfants âgés de 6 à 12 ans. Pour renforcer son action, Citeo lance Club Citeo, un univers dédié aux jeunes champions du tri, disponible sur son site internet et composé de tous les programmes jeunesse et contenus téléchargeables, pour les enfants mais aussi leurs parents et les enseignants soucieux de développer l’éducation au développement durable et à l’éco-citoyenneté.
Tous les programmes éducatifs (Eco Junior, Léo Folio, Tri Master, Défi Papier) et tous les outils indispensables pour mieux comprendre les enjeux du tri et apprendre les bons gestes se retrouvent désormais au sein d’une marque jeunesse unique, Club Citeo, porté par un nouveau site internet : www.clubciteo.com
Le magazine EcoJunior distribué dans 12 00 classes de primaire sera également disponible en abonnement numérique ouvert à tous.
Club Citeo, c’est aussi une newsletter gratuite qui viendra relayer des actualités, des témoignages sur l’économie circulaire et proposera des activités pédagogiques et manuelles.
Grâce à Club Citeo, les enfants pourront être accompagnés dans l’éducation au développement durable à la fois par les enseignants et les parents. En effet, selon l’étude réalisée par Junior City pour Citeo : près d’1 enfant sur 2 apprend à trier au sein du foyer avant l’âge de 6 ans, l’école étant le second prescripteur du geste de tri (27%). Une continuité et une complémentarité des apprentissages entre l’école et la maison qui permettent d’ancrer durablement les réflexes du tri chez les plus jeunes : le geste acquis durant les jeunes années est systématique au sein du foyer pour 82% des 4-14 ans.
- Avec le Réseau Ecole et Nature (REN) notamment autour du l’Eco-Parlement des Jeunes : un programme destiné aux 7-18 ans qui fédère les classes d'un territoire en réseau autour d'un projet collectif en faveur du Développement Durable.
- Avec le programme Éco-École, piloté par Teragir : une méthodologie et un accompagnement aux élèves et à leurs enseignants pour travailler sur Un projet global qui implique à la fois élèves, enseignants, élus locaux, associations locales et parents d’élèves. Aujourd’hui, plus de 2200 établissements participent au programme dont la moitié (1100) travaille spécifiquement sur la thématique Déchets.