Actualités

Bio Cellection, vainqueur du Circular Challenge international

Publié le 19 MAR 2018

Suite au vote organisé par Citeo sur les réseaux sociaux, le public a choisi la start-up américaine repéré par le Circular Challenge, Bio Cellection ! Son innovation : un procédé thermochimique capable de transformer les sacs en plastique et les petits formats d’emballages en ressources pour les industries chimiques et biologiques.  

Un procédé thermochimique innovant

Fondée par deux jeunes étudiantes sino-canadiennes, Miranda Wang and Jeanny Yao, Bio Cellection a développé une solution afin de transformer les sacs en plastique et les petits formats d’emballages en ressources pour les industries chimiques et biologiques. Aujourd’hui, leur innovation peut s’associer facilement et de façon industrielle aux dispositifs de tri et de recyclage pour transformer ces plastiques en nouveaux matériaux.
Avec seulement 8% d’emballages plastiques recyclés au niveau mondial, la solution mise au point par Bio Cellection représente un véritable atout pour les filières de revalorisation et pour les industriels.
Bio Cellection va bénéficier d’un accompagnement de Citeo dans la durée, sur les aspects techniques, commerciaux et financiers. Objectifs : développer des opportunités commerciales et industrielles en France et en Europe grâce à la mise en réseau et aux conseils des clients partenaires de Citeo et de ses experts internes. 

Citeo soutient les projets des 3 finalistes du Circular Challenge International

Bio Cellection n’est pas la seule strat-up à bénéficier de l’accompagnement de Citeo. Les 3 autres finalistes qui ont également présenté des solutions nouvelles pour développer l’économie circulaire  bénéficient de notre soutien. Le 19 mars, dans la foulée du Hacking de l’hôtel de ville, les porteurs de projets ont participé à une séance de travail avec des experts internes de Citeo et de Bluenove, notre partenaire. 

Session de travail chez Citeo Circular Challenge International

Retour sur ces projets à suivre de près : 

•    Tipa (Israël) : de nouveaux emballages entièrement compostables pour les industries alimentaires et non alimentaires, partiellement biosourcés.

•    Recycled park (Pays-Bas) : des pièges qui récupèrent les déchets plastiques des rivières avant qu’ils n’atteignent la mer ; plastiques ensuite recyclés en plateformes et parcs flottants.

•    TrioCup (US) : un récipient recyclable, tout en papier, n’ayant pas besoin de couvercle en plastique et qui peut contenir du liquide chaud.

En savoir plus sur le Circular Challenge de Citeo