#trionsenbeauté : L’Oréal France se mobilise pour le tri des emballages
À l’occasion de la Semaine Européenne de Réduction des Déchets (SERD), L’Oréal France déploie un éventail d’actions de mobilisation à destination de ses collaborateurs et clients. Objectifs : rappeler que la plupart des emballages de la salle de bain sont recyclables et rappeler l’engagement du groupe en faveur de l’éco-conception.
Si près des 3/4 des consommateurs font de manière générale le bon geste de tri, des disparités existent en fonction des emballages. Près de 90% des consommateurs suivent les consignes de tri pour les étuis en carton des parfums mais seulement 35% savent trier les flacons de vernis à ongles (source : Etude Citeo TOP 100 du Geste de Tri 2017).
Du 18 au 26 novembre, L’Oréal France investit la Semaine Européenne de Réduction des Déchets pour informer et sensibiliser 5000 collaborateurs sur 3 sites, à l’importance du tri des emballages cosmétiques dans la salle de bain.
Parmi les nombreuses initiatives internes imaginées, une campagne mettant en scène des messages incitatifs a pris ses quartiers dans les bureaux et salles de réunion du groupe.
Des ateliers de sensibilisation sont également organisés avec l’appui de Citeo pour rappeler les consignes de tri des produits de beauté ainsi que l’utilité de ce geste au quotidien.
20 marques du groupe s’associent à cette opération orchestrée par le service RSE de L’Oréal France, en incitant les consommateurs à trier dans leur salle de bain, via leurs réseaux sociaux, autour du hashtag #trionsenbeauté. Des messages de sensibilisation à retrouver également sur la page Facebook Partageonslabeaute et sur les comptes @loreal et @lorealcommitted.
Pour en savoir sur les engagements RSE du Groupe, rendez-vous sur la page Sharing beauty with all, le programme de développement durable de L’Oréal.